Accueil Archive

« Nous jouons un rôle dans la résilience

et l’autonomie alimentaire de notre pays »

Le dessiné de la route chaloupe entre les cultures, ralenti son coup de crayon puis s’évanouit le long du coteau. En bas, on y écoute la lumière, là où rien n’est caché, là où tout est sous nos yeux, la vie passée, présente et future, comme trois petites filles échangeant en riant des confidences sur une route de campagne. Hamois, à toi, des éclats de fleurs s’envolent et colorient le champ. C’est dans cette jolie portion du Condroz que Thomas Bleeckx et Benoît Delpeuch ont semé les graines bio et locales de leur projet « Anthesis ».

La biodiversité cultivée, voilà le domaine d’action et de prédilection du tandem qui se cache derrière cette petite société pionnière dans la production de semences de légumes bio qui commence à compter dans le paysage des semenciers belges.

Produire des semences locales et anciennes

Le premier est agronome sorti de la faculté de l’université de Louvain-la-Neuve. Passionné par l’univers de la semence, il a fait ses armes, après un séjour en Bolivie dans le cadre son travail de fin d’études, au sein de l’entreprise semencière...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs