En qualité d’invitée, une commission a seulement le droit de poser une question écrite et une question orale au commissaire désigné. Pour l’audition du candidat au poste de commissaire à la Santé et au bien-être animal, Oliver Varhelyi, la Comagri est coresponsable de l’audition avec la Comenvi.
Questions écrites
les commissions parlementaires responsables doivent préparer des questions écrites qui seront envoyées aux futurs commissaires au plus tard ce 10 octobre. Ces derniers auront jusqu’au 22 octobre pour y répondre. Un premier projet de questions écrites, qui doit encore être discuté par les groupes politiques, a été préparé le 1er octobre par la Comagri. Les questions pour le commissaire désigné à l’Agriculture Christophe Hansen couvrent pour le moment : sa vision sur l’agriculture et l’alimentation, la future Pac, l’impact de l’élargissement à l’Ukraine, la gestion des crises, le soutien à la transition verte, et l’élevage.
Pour le commissaire à la Santé et au bien-être animal, Oliver Varhelyi, des questions sur le bien-être animal, les maladies vectorielles et les produits phytosanitaires sont prévues.











