Accueil Archive

De nouveaux équipements pour la bineuse Transformer VF

Le constructeur allemand apporte quelques améliorations à sa bineuse

en vue d’en faciliter les réglages.

Temps de lecture : 1 min

ÅDisponible dans des largeurs de travail de 4, 6, 9 ou 12 m, pour des inter-rangs de 15 à 80 cm selon les configurations, la Transformer VF reçoit un nouveau porte-outil permettant un changement plus rapide et précis des inter-rangs. Désormais, la zone de travail peut être réglée aisément grâce à la présence d’une attache rapide installée au niveau de chaque tube porte-dents. Le réglage de la profondeur de travail a également été simplifié, et s’effectue à l’aide d’une simple poignée.

Par ailleurs, le parallélogramme a été allongé, ce qui permet de lever individuellement les rangs jusqu’à une hauteur de 50 cm et, par conséquent, de travailler dans des cultures plus avancées.

Enfin, le système de guidage par caméra est complété par des palpeurs, assurant le guidage de l’outil quand les cultures recouvrent l’inter-rang ou atteignent une certaine taille.

La Une

Les normes de réception, à quelques jours de la récolte 2025

Cultures Nous présentons ci-après les normes de réception des céréales, oléagineux et protéagineux, livrés par les producteurs au négoce-collecteur, telles qu’elles ont été établies par le syndicat national du commerce des céréales et autres produits agricoles, Synagra.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs