Accueil Archive

Échantillonnage

et répartition des surfaces

Temps de lecture : 1 min

La collaboration étroite entre la Fiwap, le Carah, PCA, Inagro, PIBO Campus et Vlaamse overheid a permis de suivre en culture 102 parcelles dans 7 variétés choisies selon leur représentation dans les surfaces belges de pomme de terre de consommation. Selon la variété, l’échantillonnage a eu lieu de 1 à 5 fois en cours de période de croissance. Au total, environ 300 prélèvements ont ainsi été réalisés.

Dans la répartition de la surface belge de pommes de terre en 2024 (Figure 1), Fontane assied sa domination. Bintje, Innovator, Challenger et les hâtives occupent des proportions similaires entre elles. Le pool « autres variétés » tend à augmenter.

La Une

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs