Accueil Archive

Des propositions

pour renforcer la position des agriculteurs

Promises suite aux manifestations agricoles de début d’année pour renforcer la position des agriculteurs dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire, des dispositions visant à mieux réguler les relations commerciales et à lutter que les pratiques déloyales transfrontalières viennent d’être présentées par la commission. Mais les mesures proposées sont loin de l’« Egalim européen » dont rêvaient certains.

Initialement attendues pour le mois d’octobre, mais finalement reportées de quelques semaines pour qu’elles puissent être mises au crédit de la nouvelle Commission européenne, les propositions visant à mieux protéger les agriculteurs au sein de la chaîne d’approvisionnement alimentaire – avec une révision ciblée du l’OCM et un renforcement de la directive sur les pratiques commerciales déloyales – ont été présentées mi-décembre.

Mécanismes de médiationentre agriculteurs et acheteurs

Après les simplifications introduites dans...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs