Accueil Archive

Concours du meilleur glacier

Forte du succès et de l’engouement générés en 2024 lors de la première édition, la province de Liège a décidé de réitérer ce concours gastronomique dédié aux producteurs locaux.

Temps de lecture : 2 min

Le concours du meilleur glacier de la province de Liège vise à promouvoir l’excellence et à reconnaître les producteurs qui se démarquent par leur créativité, leur technique et la qualité de leurs produits.

Reconnaissance et visibilitépour le gagnant

Les participants auront l’opportunité de présenter à un jury de consommateurs en avril et à un mixte, composé essentiellement de professionnels, lors de la finale le 20 mai, leurs meilleures créations en deux parfums imposés. Les critères de jugement incluront le goût, la texture, la longueur en bouche. Les artisans seront encouragés à utiliser des ingrédients locaux et de saison pour créer des glaces uniques et délicieuses. Le concours est ouvert à tous les glaciers professionnels.

Outre la reconnaissance et la visibilité offertes à son établissement par le concours, le gagnant se verra décerner le titre de « meilleur glacier de la province de Liège ». De plus, un stand sous le chapiteau de la province de Liège, lors de la foire agricole de Battice lui sera dévolu gratuitement. Il pourra également être sollicité pour d’autres manifestations qu’elle organise. Les 10 finalistes du concours bénéficieront également d’une visibilité de leur travail lors de ce même évènement.

Infos et inscriptions

Les inscriptions se sont ouvertes le 1er mars et les participants sont invités à soumettre leurs formulaires de participation jusqu’au 31 mars via l’adresse : meilleurglacier@provincedeliege.be.

La Une

Blé : l’UCLouvain expose les toxines d’un pathogène

Céréales Une équipe de l’UCLouvain a mis au jour les armes antibactériennes utilisées par une bactérie présente dans le blé pour éliminer ses rivales. Cette découverte ouvre des perspectives pour protéger les cultures contre ce pathogène. Les résultats ont été publiés le 4 juillet dans la revue scientifique « Nature Ecology & Evolution », a annoncé l’université.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs