Accueil Archive

« Il ne faudrait pas que la Vision

devienne un mirage »

C’est l’un des nouveaux visages au sein du parlement européen. Son patronyme chantant, sa vivacité d’esprit et sa large connaissance du terrain font déjà du socialiste français Éric Sargiacomo une personnalité clef de la commission de l’Agriculture (Comagri) dont il est l’un des vice-présidents. Dans le cadre de la session plénière de ce mois d’avril, nous l’avons questionné sur les sujets qui font bouger l’actualité agricole particulièrement riche en ce début de printemps.

Né à Louhans, en Saône-et-Loire, c’est toutefois au carrefour des Pyrénées-Atlantiques, du Pays basque et les Landes que le social-démocrate déroule, depuis sa prime jeunesse, l’écheveau de sa vie.

Il vit plus précisément depuis 1996 dans la petite commune rurale de Saint-Sever, connue pour être le berceau du premier Label Rouge en France, attribué en 1965 aux volailles fermières des Landes dont il garantit une qualité supérieure des produits, notamment en termes de goût et de méthodes d’élevage.

Éric...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs : «Que faire quand il n’y a plus...»

Voix de la terre Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs