Accueil Archive

Rachat du belge DFG

par le néerlandais A-ware

Temps de lecture : 1 min

En vertu du règlement européen sur les concentrations, la commission a annoncé avoir autorisé le rachat du fabricant belge de produits laitiers Dairy Food Group (DFG) par le néerlandais A-Ware Dairy & Cream B.V. (A-ware).

L’opération notifiée a été examinée dans le cadre de la procédure normale d’examen des concentrations. Cette acquisition comprend la collecte quotidienne de lait par la BMC (Belgian Milk Company) et les sociétés Eurodesserts, Limelco, Incopack et Incorock. L’exécutif européen précise que « l’opération notifiée ne pose pas de problèmes de concurrence, étant donné son incidence limitée sur la concurrence sur les marchés où les entreprises sont présentes ». Ce projet de rachat avait été annoncé par A-ware en juillet 2024. L’entreprise néerlandaise avait alors indiqué que cette opération s’inscrivait dans sa stratégie visant à développer ses activités laitières en Belgique, mais aussi à y renforcer ses positions. DFG a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 300 M€ et emploie plus de 300 personnes, alors qu’A-ware, de son côté a réalisé sur la même période un chiffre d’affaires de 3,3 Md€ avec plus de 4.000 employés.

La Une

«Simplifier pour… mieux détricoter!»

Economie Alors que les excès tapageurs de Donald Trump suscitent l’indignation internationale, c’est dans un silence feutré que se mène, au sein du parlement, une offensive tout aussi inquiétante contre les ONG. Plus sourde, plus insidieuse, cette dynamique est néanmoins bien réelle. C’est la position de l’écologiste Saskia Bricmont, qui observe depuis plusieurs mois une lente érosion de l’espace dévolu à la société civile et un recul des ambitions sociales et environnementales.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs