Accueil Viticulture

«BelBul», un label pour les vins effervescents belges

Les associations de vignerons de Flandre et de Wallonie ont officiellement lancé, le 12 mai dernier, un label commun destiné à promouvoir les vins effervescents issus du terroir belge. Baptisé « BelBul », ce sceau de qualité aspire à asseoir la notoriété de la Belgique sur le marché exigeant des vins effervescents haut de gamme.

Le lancement du label s’est tenu en présence de nombreuses personnalités du monde viticole et de la ministre Anne-Catherine Dalcq. Une reconnaissance symbolique et stratégique, qui souligne la montée en puissance du secteur vinicole belge.

Un label exigeant pour un vin d’excellence

Les 22 producteurs actuellement engagés dans la démarche « BelBul » doivent se soumettre à un cahier des charges rigoureux. Parmi les critères incontournables : une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Viticulture

La Belgique viticole à l’aube d’une révolution

Viticulture Alors que le réchauffement climatique bouleverse les équilibres agricoles mondiaux, la viticulture belge, longtemps considérée comme marginale, émerge comme un nouvel eldorado œnologique. Grâce aux avancées scientifiques en climatologie appliquée, les acteurs de la filière prennent conscience de leur potentiel, mais aussi des risques qui pèsent sur l’avenir du vin. Le climatologue Sébastien Doutreloup, a dressé, lors d’une conférence, un état des lieux nuancé et prospectif de cette mutation en cours, entre opportunités inédites et défis redoutables.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Ferme de petit bomal saspj

Bomal, Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi