Accueil Archive

Une pause gourmande et durable

dans les cantines wallonnes

Le 27 mai dernier, à l’école communale de la Court’Echelle à Namur, le ministre Yves Coppieters a donné le coup d’envoi de l’action « Goût&Bio ». Organisée dans le cadre de la Semaine Bio et du Green Deal Cantines Durables, cette initiative met l’accent sur l’alimentation durable à travers des goûters festifs et éducatifs dans 24 cantines wallonnes.

Avec l’action « Goût&Bio », la Cellule Manger Demain propose aux cantines signataires du Green Deal Cantines Durables de transformer le goûter en un moment à la fois convivial, instructif et engagé. Loin d’être une simple pause sucrée, ces instants deviennent des occasions de sensibilisation aux enjeux de l’alimentation durable : santé, plaisir, respect de l’environnement et valorisation des filières locales.

Au total, ce sont plus de 4.000 goûters 100 % bio qui seront servis entre le 26 mai et le 15 juin 2025...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le commissaireHansen au Japon, puis au Brésil en octobre

Economie Accompagné d’une délégation comprenant plus de 100 entreprises agroalimentaires originaires de 22 États membres, le commissaire Hansen s’est rendu au Japon du 8 au 13 juin pour une nouvelle « offensive diplomatique », la première de son mandat.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs