Accueil Archive

Rappel PGDA

Temps de lecture : 1 min

En zone vulnérable, le PGDA impose l’implantation d’une Cipan durant la période d’interculture qui suit une culture de légumineuses récoltée avant le 15 août et qui précède une culture de froment. Le couvert doit être semé pour le 1er septembre et pourra être détruit à partir du 1er octobre. Les légumineuses peuvent entrer dans la composition des couverts, à condition que :

– la somme des rapports entre la densité de semis de chaque légumineuse et la densité de semis en culture pure ne dépasse pas 0,5 et

– la somme des rapports entre la densité de semis de chaque non-légumineuse et sa densité en culture pure soit supérieure à 0,5.

Le couvert ne pourra pas être fertilisé. Il peut être fauché ou pâturé.

La Une

Blé : l’UCLouvain expose les toxines d’un pathogène

Céréales Une équipe de l’UCLouvain a mis au jour les armes antibactériennes utilisées par une bactérie présente dans le blé pour éliminer ses rivales. Cette découverte ouvre des perspectives pour protéger les cultures contre ce pathogène. Les résultats ont été publiés le 4 juillet dans la revue scientifique « Nature Ecology & Evolution », a annoncé l’université.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs