les agriculteurs
de Libramont en tant que concessionnaire. Il sera présent
avec son équipe sur les stands Case IH, Horsch et Krone.
Comment envisage-t-il sa participation ?
Une équipe au four et au moulin
AG Services a toujours un membre de son équipe en représentation sur chaque stand de ses marques. « Je suis accompagné de notre commercial et d’un magasinier et/ou d’un mécanicien. Les membres de l’équipe souhaitent généralement venir représenter la concession. Ils aiment aussi visiter la foire en famille ou entre amis. »
Néanmoins, certaines années, quand la moisson se profile à la même période, cela représente un réel défi car il faut gérer simultanément une équipe sur la Foire et une autre sur le terrain. « C’est compliqué et stressant d’être en train de boire un verre avec des clients quand on sait que le reste du personnel est en plein coup de feu. »
Des rassemblements essentiels
Comme ses confrères, Benoît Demol souligne tout l’intérêt de conserver ce genre d’événements. « Qu’il s’agisse de salons hyperprofessionels comme Interpom ou Agribex, ou plus familiaux, ils permettent de voir un nombre important de clients en peu de jours. Je ne pourrais jamais avoir le même résultat en prenant ma voiture pour faire du porte-à-porte. De plus, ils offrent la possibilité d’échanger avec de nouveaux intéressés qui ne se seraient pas forcément déplacés lors d’une porte ouverte ou autre. Dans les foires telle que Libramont, les visiteurs viennent un jour en famille et puis avec un copain… Pour le relationnel, c’est une foire vraiment nécessaire. »
« Je pense même que l’on devrait davantage miser sur l’accueil des clients que sur le parc d’exposition. Il est nécessaire de faire découvrir le monde agricole au public mais ce sont nos clients qui nous font vivre et notre premier boulot est d’être à leur service. On annonce souvent des chiffres d’affluence épatants mais on n’indique jamais le nombre réel d’agriculteurs présents. Nous sommes heureux de pouvoir nous exposer aux citoyens néanmoins il nous semble important de mettre aussi les petits plats dans les grands pour nos agriculteurs. »











