Accueil Archive

Restez vigilants

sur les parcelles non traitées

Les relevés réalisés sur 22 parcelles de froment (stade 1 à 3 feuilles – BBCH 11-13) et d’escourgeon (stade tallage – BBCH 25) montrent une présence hétérogène de pucerons selon les parcelles.

Une légère hausse des populations a été observée dans les parcelles non traitées, favorisée par les conditions ensoleillées de la semaine dernière, notamment sur les jeunes emblavures de froment. À ce jour, peu de parcelles non traitées dépassent le seuil d’intervention (10 % de plantes colonisées).

Voici quelques recommandations selon la situation :

Champs traités fin octobre / début novembre : bonne efficacité des traitements, aucune réinfestation observée dans notre réseau d’observation.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Menaces sanitaires belges et internationales: quelles leçons en tirer?

Elevage Ce 13 novembre, l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) organisait une conférence du Réseau national de santé animale. L’opportunité de dresser un tour d’horizon de la situation sanitaire, tant nationale qu’internationale, mais aussi de faire le point sur d’autres thématiques, comme la campagne de vaccination contre la FCO et la MHE ou encore la lutte contre l’IBR. Autant de problématiques devenues, par la force des choses, incontournables dans le monde de l’élevage.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs