Accueil Economie

À la rencontre de Georges Sinnaeve : «Ma préoccupation première, c’est le capital humain du Cra-w»

En cette année 2022, le Cra-w fête ses 150 ans d’existence. Pour en parler, nous sommes allés à la rencontre de Georges Sinnaeve. Ce pur Gembloutois issu du milieu agricole a enfilé le costume de directeur avec une certaine discrétion et une élégance mâtinée d’humour. Depuis décembre 2021, il fait profiter l’institution de son expérience et de ses compétences. Le tout avec un grand sens humain ...

Étroite, un peu cahoteuse, la rue de Liroux. On y guetterait le surgissement d’une présence. Les pas, le couinement des pneus sur le sol mouillé arrachent des bribes de silence à ce morceau de campagne un peu esseulé. En retrait, légèrement tapi, le bâtiment Lacroix abrite le bureau du directeur de la vénérable institution wallonne qui emploie 430 personnes, tous grades confondus et couvre 230 hectares dont 73 ont été convertis en bio.

D’où venez-vous...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Pac : les États membres préparent l’avenir

Economie Parallèlement à l’exercice de dialogue stratégique sur l’avenir de l’agriculture européenne, les États membres planchent, eux aussi, sur les grandes orientations qu’ils voudraient voir mises en haut de l’agenda de la commission. Sans surprise : l’autonomie stratégique, le renouvellement générationnel ou encore le renforcement de la position des agriculteurs dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire y figurent en bonne place.
Voir plus d'articles