Accueil Cultures

Glyphosate: une nouvelle prolongation, pour finaliser les dossiers

Cette prolongation doit permettre d’avoir toutes les données nécessaires à la prise d’une décision définitive à l’échelle de l’UE.

Le 10 novembre, l’ensemble du Gouvernement belge s’est accordé autour du vote de la Belgique concernant l’avenir du glyphosate. Il a ainsi été décidé de confirmer la réponse positive donnée à la Commission européenne de prolonger d’un an l’approbation de ladite matière active. « Ce délai doit permettre à cette dernière de compléter la procédure d’examen et les études scientifiques nécessaires à une prise de décision basée sur la science », précise le ministre fédéral de l’Agriculture, David Clarinval....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Plus de streptomycine dans les vergers du Limbourg

Cultures En avril, l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a contrôlé 18 producteurs de poires de la province du Limbourg pendant la période de floraison. Des échantillons de fleurs ont été prélevés pour vérifier si l’antibiotique streptomycine était utilisé pour lutter contre le feu bactérien. Pour la première fois en trois ans, aucune trace de streptomycine n’a été trouvée, ce qui indique une tendance positive.
Voir plus d'articles