Ath by Night: un succès grandissant sous le signe de la jeunesse!
Une vingtaine d’éleveurs passionnés de belles vaches Holstein et Jersey du Hainaut-Brabant wallon se sont à nouveau réunis le 12 novembre dernier pour défendre leur élevage sur le ring. Un succès tel auprès des spectateurs et partenaires que les organisateurs ont comptabilisé plus de 3.000 personnes présentes lors de l’événement.
EHB Sybelle AXL (AXL, Boutry E.), championne des génisses ; Landola de Bois Seigneur (Star, Pussemier E. et J.), réserve ; Turquoise de l’Ecaillois (Chief, Lagneau C.), mention.Damien Thiebaut, vainqueur de la série senior du showmanship.Fidelia de Bois Seigneur (Impression, Pussemier E. et J.), championne vache adulte; 6503 ET (Apoll Pp, Misplon.R), réserve ; Emilie du Vailier (Effort, Jofras SC), mention.Robin Bodelet emporte le showmanship jeune.
Bruno Toussaint, juge officiel belge, et son assistant Matthieu Schruurman, ont départagé les 98 Holstein et les 37 Jersey présentes pour l’occasion ainsi que 49 jeunes éleveurs inscrits pour le concours de présentation (Showmanship).
Concours Holstein...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
BovinsVoici peu, le Comité du Lait a publié le rapport de ses activités menées en 2024 avec, comme de coutume, un focus sur la qualité et la composition du lait cru. On y découvre que la production moyenne par exploitation a, une nouvelle fois, augmenté mais que la qualité du lait produit en Wallonie se maintient à un très haut niveau, malgré que la fièvre catarrhale ovine ait lourdement pesé sur les exploitations.