Accueil Bovins

Le Blanc Bleu Belge poursuit sa mise au vert avec des résultats encourageants

Comment produire une viande bovine plus respectueuse de l’environnement, en phase avec les défis climatiques ? Cette question est au cœur du projet Blanc Bleu Vert. Lancée en 2022, cette recherche a déjà permis de mettre en lumière plusieurs résultats scientifiques prometteurs grâce aux tests réalisés sur différents sites. Parmi eux : le centre de sélection bovine d’Ath. Une infrastructure qui a ouvert ses portes ce 11 mars. L’opportunité d’y parler d’alimentation animale, de génétique ou encore de réduction de méthane.

C’est donc dans les campagnes hennuyères que Proxani, entreprise spécialisée en nutrition animale, et Elevéo ont donné rendez-vous à l’ensemble des acteurs qui gravitent autour de la production de viande bovine. Ici, au centre de sélection bovine d’Ath, les Blanc Bleu Belge sont passées au crible afin de recueillir un ensemble de données. Elevéo y collecte des mesures de performance, afin de pouvoir mettre en exergue une palette de caractéristiques et ainsi de sélectionner les bovins les plus prometteurs....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La qualité du lait wallon se maintient, malgré la situation sanitaire

Bovins Voici peu, le Comité du Lait a publié le rapport de ses activités menées en 2024 avec, comme de coutume, un focus sur la qualité et la composition du lait cru. On y découvre que la production moyenne par exploitation a, une nouvelle fois, augmenté mais que la qualité du lait produit en Wallonie se maintient à un très haut niveau, malgré que la fièvre catarrhale ovine ait lourdement pesé sur les exploitations.
Voir plus d'articles