Accueil Echo des entreprises

16 taureaux Meat + présentés lors des portes ouvertes Avenir Belgimex

Le centre Génétique Avenir Belgimex, qui fête ses 18 ans cette année, a réalisé sa porte ouverte le vendredi 25 novembre à Sovet. Seuls les taureaux Meat+ ont été exposés au public, réduisant ainsi leur nombre à 16.

Temps de lecture : 2 min

Quelques taureaux faciles d’utilisation ont été présentés. On retiendra notamment Jour de Biert, fils de Touffu, qui montre une belle avant-main et dégage de gros quartiers. Herbage de Warichet, fils de Fétiche, expose une grosse avant-main et une arrière-main des plus stylées. Tiret du Rivage, fils de Têtu, possède de belles lignes ainsi que de l’envolée. Enfin Insolent de St Remacle et Domino de Roupage ont présenté beaucoup de longueur lors de leur passage.

Parmi les taureaux déjà connus, Geronimo van Perenhof sort clairement du lot avec son caractère très complet. Dali de Centfontaine a présenté une belle ouverture de poitrine, de la longueur et un large bassin. Marlo vh Caloenhof est un individu de gabarit avec ses 1360 kg et sa taille +6. Irish Coffee, fils de Caboche de Biert, a montré un type élevage.

Dandy du Champs du Moulin n’est autre que le demi-frère de Maradona et a présenté une arrière-main des plus larges.

Sorry, the PDF couldn't be displayed

Nouvelles acquisitions

Farkoum de Centfontaine, fils de Dauphin, présente une belle épaule et un bel extérieur de fesses, malgré qu’il rappelle G-Star au niveau de son bassin.

Notaire du Tordoir, fils de Futé, montre de belles qualités viandeuses dans son avant-main ainsi que de la longueur. Ronaldo vd Stokerij est aussi une fils de Futé avec de belles mensurations et un look très plaisant. Majeur du Fond de Bois a dégagé beaucoup de longueur et s’est montré très grandissant.

Coca du Coin, fils de Général, est sans nul doute le taureau avec la plus belle arrière-main, la pointe d’épaule étant ce petit plus qu’il lui manque. Enfin, Avicci de Mahoney est un jeune individu prometteur par sa belle avant-main, sa longueur et sa largeur dans l’arrière-main. Il possède également le caractère fort de son père, Esperanto.

G.O.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles