Accueil Droit rural

Facture énergétique en hausse: revoir son contrat, reporter ses paiements… Est-ce possible?

Avec l’hiver à nos portes, de nombreuses personnes s’inquiètent de la hausse de la facture énergétique qui fait rage depuis des mois. Une étude du Febeliec montre que les prix de l’énergie ont été multipliés par dix cette année. Plusieurs organisations d’agriculteurs s’en inquiètent.

La façon le plus facile et rapide de réduire le coût de l’énergie est de choisir le contrat le plus favorable. Trop d’entreprises paient plus qu’elles ne le devraient pour leur énergie. Pour savoir s’il y a moyen de trouver moins cher ailleurs, vous pouvez d’abord utiliser le Creg Scan, afin d’évaluer où se situe votre contrat actuel par rapport au contrat le plus cher et le moins cher du marché.

La comparaison des fournisseurs d’énergie peut se faire gratuitement sur Monenergie.be. Ce comparateur...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Droit rural

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles