Accueil Voix de la terre

Écrémage des betteraves: «Des leçons devront être tirées!»

Comme moi, je suppose que vous êtes nombreux à avoir reçu le mail de la RT cette semaine concernant l’écrémage des tas de betteraves ! Et oui, en effet, chaque saison voit apparaître un nouveau terme ou devrais-je dire une nouvelle contrainte.

Toutefois, avec une bonne pédagogie tout peut être expliqué mais, selon moi, le sujet est ailleurs… Quand la RT dit : « des leçons devront être tirées ! », à qui s’adresse cette réflexion ?

Aux agriculteurs pour qui le quotidien est de travailler avec les éléments de la nature, les événements successifs en tout genre : crise du Covid, guerre en Ukraine, évolution de la PAC… j’en passe et des meilleures. Ou alors la RT serait-elle en train de prendre conscience que la situation devient complètement absurde et hors de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Courrier des lecteurs : Avec ou sans patates?

Voix de la terre « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors, ils l’ont fait ». La citation de Mark Twain dérive d’un bon mot tiré d’un film de Marcel Pagnol, à prononcer avec l’accent provençal : « Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait ! ». Le terme « imbécile » doit être ici compris comme une personne qui ne suit pas les conventions et ose aller à l’encontre de ce que l’on attend de lui. Car il ne fallait pas être un imbécile (= un idiot) pour accéder à la Grand-Place de Bruxelles en tracteur et y déverser une benne de pommes de terre !!
Voir plus d'articles