Accueil Cultures

Légumineuses : Slow Food multiplie les initiatives en 2023

Slow Food a profité de la Journée internationale des légumineuses du 10 février dernier, un événement organisé par la Fao, pour mettre en avant le potentiel des légumineuses dans l’atteinte des objectifs de développement durable de l’Agenda 2030.

Chaque année, cette journée offre l’opportunité de faire connaître les légumineuses au grand public en soulignant le rôle fondamental qu’elles peuvent jouer dans la transition vers un système agroalimentaire plus efficient, plus inclusif, plus résilient et plus durable afin d’améliorer la production et la nutrition, tout en protégeant l’environnement et les conditions de vie de tous les citoyens.

Slow Food encourage la production et la consommation des légumineuses depuis plus de 10 ans grâce au...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Projet EU Farms + : un Erasmus pour la transmission de l’agroécologie

Enseignement « L’agriculture bio ne nourrira pas le monde », nous avons déjà tous entendu ceci et peut-être même le pensons-nous… Or, l’agriculture fait face à de nombreux enjeux comme le changement climatique ou la dépendance aux importations d’intrants et aux exportations des productions. Dans ce contexte, il est indispensable de pouvoir s’adapter et trouver des solutions, par exemple, en s’inspirant de ce qui se fait à l’étranger.
Voir plus d'articles