Accueil Bovins

Boucherie à la ferme Ter Hees: Peter et Els élèvent, découpent et vendent leur propre viande

Dans leur boucherie à la ferme, à Halen, Peter Vranken et Els Vancauwenbergh vendent la viande de leur bétail Blanc bleu belge depuis 2005. La passion des animaux habite Peter depuis son plus jeune âge. En 1999, il a repris la ferme de ses parents et doublé le nombre de bovins. Il gère la boucherie avec Els, également infirmière à mi-temps.

Toutes les deux semaines, Peter et Els abattent et découpent un de leurs bovins. Leur exploitation fonctionne en circuit fermé, ce qui signifie qu’ils élèvent et engraissent leurs jeunes bovins et n’achètent pas d’animaux à d’autres exploitations. Leur viande peut être achetée via le site internet de la boucherie et enlevée le jour de la découpe ou le lendemain. Tout est donc frais.

Via des distributeurs automatiques

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Miser sur les prairies et traire au grand air : le choix de Thibault, jeune éleveur laitier

Bovins La traite en prairie semble être plus qu’un choix pour certains éleveurs : c’est aussi un mode de vie, une autre manière d’envisager son travail. Sous la pluie comme au soleil, Thibault Gérardy passe 4 heures par jour au pré auprès de ses vaches pour réaliser cette tâche. Le tout, équipé de sa machine, un héritage de sa grand-mère maternelle. À la tête d’un troupeau de 33 vaches en production, l’agriculteur nous a reçus dans son village de Commanster, juste avant de prendre le départ vers les pâtures.
Voir plus d'articles