Accueil Maraîchage

Être maraîcher, c’est combiner production, planification, vente, communication…

Requérant du courage au quotidien, le métier de maraîcher va bien au-delà de la simple production, que l’on fasse ses premiers pas ou que l’on soit bien établi dans le secteur. Se faire connaître, communiquer, gérer son plan de culture et ses finances… ne sont quelques-unes des autres tâches qui incombent aux maraîchers et peuvent conditionner la réussite de leurs activités.

La rubrique « La voix de la terre » du Sillon Belge du 16 février exprime les différentes façons d’être agriculteur. Les maraîchers s’y retrouvent aussi avec pour chacun sa personnalité, ses souhaits, selon la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Gérer au mieux les résidus de récolte

Maraîchage L’été va bientôt se terminer et laisser la place à l’automne. La température du sol est encore haute tandis que le peu d’humidité apportée par les dernières pluies permet une activité biologique élevée. Les récoltes sont réalisées sans matraquer la structure du sol, et les conditions sont réunies pour préparer au mieux les terres libérées. Il s’agit aussi de corriger les défauts de structures causés par les précipitations importantes des deux dernières années.
Voir plus d'articles