Accueil Echo des entreprises

Une solution «Lemken» pour transporter les gros rouleaux packers

Le recours au rouleau monté sur la charrue n’est pas des plus fréquent dans nos régions, mais bien davantage en Allemagne, terre natale de Lemken. La question du transport dudit rouleau apparaît notamment comme un frein à son utilisation.

Le constructeur a souhaité apporter une solution à ce problème. Cela se matérialise par l’apparition d’un système semi-porté pour son rouleau packer VarioPack. Concrètement, le rouleau VarioPack à dispositif semi-porté est attelé au tracteur à l’aide d’une barre d’attelage et peut être amené au champ à une vitesse allant jusqu’à 40 km/h. Quant à la largeur de transport, elle n’excède pas 2,80 m.

Le passage de la position de transport à la position de travail s’effectue hydrauliquement...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles