Accueil Maraîchage

Les fraises souffrent aussi des prix de l’énergie

Les premières fraises de la saison ont elles aussi souffert des prix élevés de l’énergie. «Les quantités sont moindres mais la qualité est néanmoins présente», a assuré la confrérie des «Ghesellen», qui assure traditionnellement la promotion des fraises d’Hoogstraten.

Certains producteurs ont dû faire des choix difficiles en raison des prix de l’énergie, explique Ward Baets, membre des Ghesellen. «Le prix de l’éclairage était, dans certains cas, trop élevé pour atteindre la rentabilité.»

Les producteurs de la Coopérative Hoogstraten ont récolté 31 millions de kilos de fraises. La vente aux enchères débutera vendredi matin. Les coopérateurs estiment que la production des prochains mois devrait atteindre un niveau comparable à l’an dernier.

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Semer en été pour proposer des navets sur les étals dès l’automne

Maraîchage Le navet est tant demandé en circuit long qu’en circuit court. Dans les fermes maraîchères diversifiées, il a sa place à différentes époques de l’année, avec une demande bien précise en automne et en hiver, tandis que celle-ci reste marginale en été. Ces légumes s’intègrent également dans les cultures destinées à la vente directe. De plus, sa culture se conforme bien aux conditions pédoclimatiques belges.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi