Accueil Elevage

Encore moins d’antibiotiques dans les aliments médicamenteux, selon la Belgian Feed Association

La préoccupation sociétale concernant l’utilisation d’antibiotiques dans la production animale reste un point d’action essentiel, y compris pour la Belgian Feed Association (BFA). Ces dernières années, la BFA a déployé des efforts considérables pour réduire l’utilisation d’antibiotiques dans les aliments médicamenteux. En 2022, une réduction de pas moins de 84% par rapport à 2011 a été atteinte. L’objectif d’une réduction de 75% d’ici 2024 a donc déjà été atteint.

Pour l’ensemble de l’année civile 2022, les membres de la BFA peuvent annoncer une réduction de 84% exprimée en substance active, en particulier pour les aliments médicamenteux à base d’antibiotiques. Il s’agit d’une réduction supplémentaire par rapport à l’année précédente. C’est grâce à des initiatives sectorielles efficaces, notamment l’analyse comparative semestrielle des membres, la prescription électronique, l’interdiction de la colistine dans les aliments médicamenteux que le secteur a réalisé une réduction substantielle au...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles