Accueil Voix de la terre

Liberté chérie: des jeunes y croient encore!

À travers ce texte, j’aimerais remercier Marc Assin pour son article paru dans le numéro du 20 avril et lui dire qu’il existe encore des jeunes pour croire en cette liberté chérie que nous offre l’agriculture !

Certes, bon nombre d’obstacles se dressent face à elle aujourd’hui. La Pac et ses piliers, qui aliènent peu à peu celles et ceux qui en sont les victimes bénéficiaires, représentent sans doute l’une des atteintes les plus importantes au pilier initial et principal de l’agriculture qu’est la liberté. De nos jours, la manière dont nous élevons nos animaux, la tenue de nos terres, la gestion de l’environnement qui nous entoure, tout (ou presque) nous est imposé, dicté, exigé par des personnes qui semblent ne faire que peu de cas des réalités du terrain. À l’instar des serfs, qui devaient...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Pour qui? Pourquoi?

Voix de la terre Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas pour qui, ni pourquoi je voterai d’ici un petit mois. Sans doute suis-je un mauvais citoyen, de me sentir aussi peu concerné par la politique ? Et pourtant, je devrais ! L’agriculture est particulièrement tributaire des propositions présentées et débattues dans les hémicycles des parlementaires, des décisions prises dans les cabinets des ministres. Voter pour des gens compétents relève de la plus haute importance, sinon le premier branquignolle venu risque fort de prendre les rênes de nos destinées. Si tu ne viens pas à la politique, celle-ci viendra à toi, fatalement…
Voir plus d'articles