Accueil Economie

Silence de l'Afsca: «La protection du consommateur doit primer» selon Denis Ducarme

L'instruction judiciaire en cours concernant une contamination de milliers d'oeufs à l'insecticide fipronil n'est «pas un argument», a estimé lundi le nouveau ministre fédéral de l'Agriculture Denis Ducarme, invité sur Matin Première. «La protection du consommateur doit primer. Le rapport que j'ai demandé à l'Afsca nous apprendra ce qui a été demandé par le parquet», a-t-il indiqué.

Interrogé sur le silence de l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), qui était au courant d'une contamination depuis juin, Denis Ducarme a rappelé qu'il avait demandé un rapport «circonstancié» sur toutes les actions entreprises par l'agence depuis le début de l'affaire.

Ce rapport doit être remis «rapidement» et sera ensuite transmis aux différentes commissions concernées à la Chambre, a précisé le ministre. Une éventuelle réunion au parlement se tiendra lorsque le rapport aura été remis, a-t-il dit. Dimanche, le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Pac : les États membres préparent l’avenir

Economie Parallèlement à l’exercice de dialogue stratégique sur l’avenir de l’agriculture européenne, les États membres planchent, eux aussi, sur les grandes orientations qu’ils voudraient voir mises en haut de l’agenda de la commission. Sans surprise : l’autonomie stratégique, le renouvellement générationnel ou encore le renforcement de la position des agriculteurs dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire y figurent en bonne place.
Voir plus d'articles