Accueil Voix de la terre

Libramont pluvieux et QR codé, fermiers heureux ou dépités?

« Ouh la gadoue, la gadoue  ! ». Avec ou sans accent anglais, la petite rengaine de Jane Birkin s’est « balladée » cette année entre les stands de notre Foire de Libramont, transformée par moments en aquarium géant, vendredi et lundi.

Soixante litres de pluie au mètre carré au cours des quatre journées, excusez du peu ! Les travées du LEC, fort fréquentées, exhalaient par moments des odeurs doucereuses de vêtements et cheveux mouillés, mêlées aux relents sucrés issus en ligne directe des étables éphémères du rez-de-chaussée. Voilà qui n’était point pour tant déplaire aux agriculteurs, en terrain olfactif connu, mais faisait froncer les narines sensibles d’autres visiteurs, peu habitués aux parfums « vivants » de nos fermes !...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Comme une odeur d’incendie…

Voix de la terre Se plaindre ? Qui donc se plaint de nos jours ? Un peu tout le monde, ai-je l’impression… Les agriculteurs ne sont pas les seuls experts en jérémiadiologie, tant s’en faut ! Il est vrai que nous vivons une période particulièrement rock and roll, où les grands bouleversements économiques et politiques se succèdent à toute vitesse, comme autant de tornades aussi imprévues que dévastatrices, lesquelles envoient valdinguer nos certitudes et notre confiance dans l’avenir.
Voir plus d'articles