Accueil Economie

Brasserie Elfique : bière et fromage font toujours bon ménage !

Entre le fromage et la bière, l’histoire d’amour finit toujours bien. Un peu moins de 7 km séparent le château de Harzé, fief de la célèbre Fête du Fromage, de la Brasserie Elfique à l’histoire aussi riche que son imposant et prestigieux voisin.

Située dans le hameau de Raborive (Aywaille) arrosé par l’Amblève, berceau de nombreuses légendes, la Brasserie Elfique est ancrée dans l’histoire depuis le début du XVIème siècle, époque où l’on y a commencé à exploiter la force motrice de la rivière.

Le rocher du roi-chevalier

Elle se déploie face à l’un des endroits préférés du roi Albert Ier, alpiniste chevronné, qui venait régulièrement s’élancer à l’assaut du...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Moins de beurre et plus de fromage pour l’industrie laitière belge

Conso L’industrie laitière en Belgique a concentré ses efforts sur la production de fromages cette année, délaissant quelque peu le beurre. La confection de mozzarella qui représente près de deux tiers de la production totale de fromage en Belgique a augmenté de 18% en un an, à 80.870 tonnes (2023). Dans l’ensemble, la fabrication de fromages progresse de 12% en un an alors que le beurre affiche un léger repli, à 68.862 tonnes (-4%), selon les chiffres publiés jeudi par Statbel.
Voir plus d'articles