Accueil Bovins

Les éleveurs Blanc-bleu fédèrent autour des rings de Libramont

Il était attendu ! Le 29e Concours Spécial Blanc Bleu Belge de la Foire de Libramont s’est tenu le 29 juillet dans une bonne ambiance malgré le stress du national. Devant un public venu en masse, quelque 215 sujets ont été jugés par MM. Bernard, Scohiez, Wautelet et Ledoux. MM. Baudoin et Gillis officièrent en tant que membres suppléants.

Chez les génisses, la première série est enlevée par Vacation de Sberchamps (Attribut X Jackpot), à Michael Gallet de Libramont-Chevigny. La femelle est large de partout, fine d’ossature et bien éclatée dans l’arrière-main. Elle est suivie par Gauloise du Cortil Gayot (Diamant X Attribut), présentant un bon dos et de la finesse, à Philippe Mélotte de Lathuy. Jean-Marc Perin, de Grandhan, se classe troisième avec Vaseline du Donjon (Galopeur X Ondoyant), complète et stylée dans l’arrière-main.

L’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Hausse pour le beurre et marché moins favorable pour la poudre maigre

Bovins Après un début d’année favorable, la dynamique de collecte française semble marquer le pas, affectée par une météo défavorable. Au niveau des exportations européennes, on observe une augmentation notamment vers le Canada. Concernant le marché mondial, les cours des ingrédients laitiers connaissent des trajectoires divergentes : ceux du beurre sont orientés à la hausse tandis que cela patine concernant la poudre maigre.
Voir plus d'articles