Accueil Elevage

Belle dynamique du monde de l’élevage au Space les 12, 13 et 14 septembre à Rennes

L’édition 2023 se prépare dans un contexte toujours marqué par la hausse des charges liées à l’énergie, par la question du renouvellement des générations, par une situation de cours des produits agricoles à des niveaux inédits, et par les changements climatiques. Cet événement sera plus que jamais le lieu pour s’informer, échanger et trouver de nouvelles synergies pour pérenniser le secteur de l’élevage.

Le conflit russo-ukrainien a mis en lumière la question de la souveraineté alimentaire pour de nombreux pays, notamment ceux en voie de développement. La dimension internationale du Space, qui accueille plus de 120 pays tous les ans à Rennes et plus de 1.100 exposants cette année, prouve qu’il y a moyen de proposer des solutions face à ce défi alimentaire mondial. De très nombreuses délégations du monde entier sont à nouveau attendues cette année en provenance en particulier d’Europe, du Moyen-Orient et toujours bien entendu d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles