Accueil Economie

Le groupe Crelan dégage un résultat opérationnel en progression, en pleine fusion avec Axa

Le résultat opérationnel net sous-jacent du groupe Crelan (Crelan, Axa Banque et Europabank ensemble) a atteint 150,3 millions d’euros au premier semestre 2023, soit une progression de 81,7 millions d’euros (+119 %) par rapport au premier semestre 2022, ressort-il des résultats publiés mardi. Le projet d’intégration et de fusion d’AXA Banque avec Crelan progresse à un rythme soutenu, conformément au plan initial, indique le groupe.

Après prise en compte des coûts d’intégration et de migration d’Axa Banque vers Crelan, le Groupe Crelan affiche un résultat ajusté net de 96,4 millions d’euros pour le premier semestre 2023.

Le portefeuille total des dépôts de la clientèle a augmenté de 697 millions d’euros pour atteindre 43,30 milliards d’euros au cours du premier semestre de l’année. Le portefeuille de crédits a augmenté de 580 millions pour atteindre 46,56 milliards d’euros et les ventes brutes de produits d’investissement se...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles