Accueil Economie

Le groupe Crelan dégage un résultat opérationnel en progression, en pleine fusion avec Axa

Le résultat opérationnel net sous-jacent du groupe Crelan (Crelan, Axa Banque et Europabank ensemble) a atteint 150,3 millions d’euros au premier semestre 2023, soit une progression de 81,7 millions d’euros (+119 %) par rapport au premier semestre 2022, ressort-il des résultats publiés mardi. Le projet d’intégration et de fusion d’AXA Banque avec Crelan progresse à un rythme soutenu, conformément au plan initial, indique le groupe.

Après prise en compte des coûts d’intégration et de migration d’Axa Banque vers Crelan, le Groupe Crelan affiche un résultat ajusté net de 96,4 millions d’euros pour le premier semestre 2023.

Le portefeuille total des dépôts de la clientèle a augmenté de 697 millions d’euros pour atteindre 43,30 milliards d’euros au cours du premier semestre de l’année. Le portefeuille de crédits a augmenté de 580 millions pour atteindre 46,56 milliards d’euros et les ventes brutes de produits d’investissement se...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Pac : les États membres préparent l’avenir

Economie Parallèlement à l’exercice de dialogue stratégique sur l’avenir de l’agriculture européenne, les États membres planchent, eux aussi, sur les grandes orientations qu’ils voudraient voir mises en haut de l’agenda de la commission. Sans surprise : l’autonomie stratégique, le renouvellement générationnel ou encore le renforcement de la position des agriculteurs dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire y figurent en bonne place.
Voir plus d'articles