Accueil Hors-texte

Un showmanship pour s’initier dès le plus jeune âge

Initié il y a deux ans à Libramont par le Wal’Holstein Club, le Showmanship a pu remettre le couvert cette année en accueillant une quinzaine de jeunes répartis en deux séries.

Temps de lecture : 1 min

Très appliqués dans leur présentation, les jeunes ne se sont pas laisser décontenancer par les championnes montbéliardes.
Très appliqués dans leur présentation, les jeunes ne se sont pas laisser décontenancer par les championnes montbéliardes. - P-Y L.

Si Jean-Philippe Duchange, juge du concours Holstein, a préféré laisser sa place à M. Piepper, un juge Belge, pour cet exercice, il a vu certains jeunes très appliqués, bien préparés dans la présentation.

La première série comprenait de très jeunes conducteurs motivés par la présentation. C’est Loric Locht qui sera choisi vainqueur de sa catégorie pour la bonne conduite et la maîtrise de l’animal.

Loric Locht, meilleur showman dans la série jeune du Shomanship.
Loric Locht, meilleur showman dans la série jeune du Shomanship. - P-Y L.

Dans la seconde catégorie, le choix fut plus difficile, tant la concurrence fut rude entre quatre jeunes. Gilles Jonette décrochera finalement le titre de meilleur showman, devant Dorian Locht et Robin Boutry. Il a toujours su placer avec calme et maîtrise son animal, et ce, même après échange génisses.

Gilles jonette remporte le Showmanship de Libramont 2017.
Gilles jonette remporte le Showmanship de Libramont 2017. - Awé

A lire aussi en Hors-texte

Voir plus d'articles