Accueil Economie

Pacte Vert : Wopke Hoekstra remplacera Frans Timmermans

Il n’hériterait donc pas de l’intégralité du portefeuille de son prédécesseur Frans Timmermans qui a démissionné de son poste pour se lancer dans la campagne électorale au Pays-Bas.

Wopke Hoekstra exercerait ses fonctions sous la direction de Maros Sefcovic, vice-président exécutif en charge du Pacte Vert, des relations institutionnelles et de la prospective stratégique.

Il doit maintenant se présenter devant la commission parlementaire compétente pour son portefeuille, où il sera évalué sur son aptitude à remplir ses fonctions. S’il convainc les eurodéputés, sa nomination sera alors soumise à un vote d’approbation au Parlement européen avant une validation par le Conseil européen de son poste, jusqu’à la fin du mandat de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles