Accueil Economie

Pacte Vert : Wopke Hoekstra remplacera Frans Timmermans

Il n’hériterait donc pas de l’intégralité du portefeuille de son prédécesseur Frans Timmermans qui a démissionné de son poste pour se lancer dans la campagne électorale au Pays-Bas.

Wopke Hoekstra exercerait ses fonctions sous la direction de Maros Sefcovic, vice-président exécutif en charge du Pacte Vert, des relations institutionnelles et de la prospective stratégique.

Il doit maintenant se présenter devant la commission parlementaire compétente pour son portefeuille, où il sera évalué sur son aptitude à remplir ses fonctions. S’il convainc les eurodéputés, sa nomination sera alors soumise à un vote d’approbation au Parlement européen avant une validation par le Conseil européen de son poste, jusqu’à la fin du mandat de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

La transition, au féminin singulier

Economie Lors de la journée dédiée aux femmes à Agribex, un débat entièrement consacré à la durabilité a réuni l’agricultrice Cindy Rabaey, la députée régionale et bourgmestre Valérie Dejardin, ainsi qu’Hélène Flamand, responsable durabilité chez Puratos. Ensemble, elles ont confronté leurs expériences et leurs visions d’une agriculture qui cherche à concilier autonomie, innovation, justice sociale et attentes du consommateur. Leurs échanges ont révélé une transition déjà bien engagée sur le terrain, mais encore entravée par des freins administratifs, des contraintes techniques et un modèle économique qui peine à valoriser pleinement les efforts déployés.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi