Accueil Elevage

1.194 cas de maladie hémorragique épizootique recensés en France

En septembre dernier, plusieurs foyers de maladie hémorragique épizootique (MHE) ont été déclarés en France dans des élevages bovins du sud-ouest. Depuis, une mise à jour réalisée en date du 20 octobre fait état de 1.194 foyers recensés.

Ledits foyers concernent huit départements (Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Gers, Landes, Ariège, Aude et Tarn).

En Europe, la Suisse a enregistré depuis le 9 octobre deux foyers de MHE, à proximité de Berne.

Reconnaître la MHE

Cette maladie infectieuse, due à un virus, est transmise exclusivement par des moucherons du genre Culicoïdes,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

MHE - FCO : avancées dans les campagnes de vaccination

Elevage Les acteurs des secteurs agricole et vétérinaire se sont mis autour de la table avec le ministre Clarinval pour faire le point, les 28 mars et 2 avril derniers sur la campagne de vaccination obligatoire contre la langue bleue et la MHE (maladie hémorragique épizootique).
Voir plus d'articles