Accueil Filière bois

«Tournez-vous vers des professionnels du bois légalement installés», appelle la Fnef

Suite à un arrêt de la Cour d’Appel de Liège d’avril dernier, la Fédération nationale des experts forestiers (Fnef) souhaite rappeler que l’intervention de certains fonctionnaires du Département Nature et Forêt (Spw-Dnf) dans la gestion des forêts privées, bien qu’elle ne soit pas le fait de la majorité des agents, est « encore trop courante alors qu’elle s’oppose à plusieurs règlements et principes moraux et déontologiques ».

La Fnef condamne ces pratiques, qu’elle juge moralement déplacées, voire illégales, depuis plusieurs années. Elle a notamment fait valoir ses arguments en justice. Suite à cela, elle souhaite désormais clarifier le cadre des agents du Dnf. « L’abandon [des activités de gestion des forêts privées] permettrait non seulement de supprimer les conflits d’intérêts et difficultés d’indépendance qui en sont la conséquence, permettrait aux agents d’accomplir les tâches qui leur sont réglementairement et légalement dévolues et, enfin,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Filière bois

Prix moyen des bois sur pied pour le printemps 2025

Filière bois Par rapport à la période précédente (automne 2024), les prix moyens des épicéas sains progressent dans toutes les catégories, excepté 20-39. Les épicés scolytés, eux, se caractérisent par des prix stables pour les catégories inférieures, mais en croissance pour le 90-119 et au-delà.
Voir plus d'articles