Accueil Equipements

Collecte des bâches agricoles dans la région du Centre

Hygea, en collaboration avec les administrations communales concernées, organise une grande collecte de bâches agricoles du 23 novembre au 14 décembre via les recyparcs de la région du Centre.

Temps de lecture : 1 min

Les collectes auront lieu les jeudis 23 et 30 novembre de 9h à 12h dans les recyparcs de Binche (Péronnes) (Avenue Léopold III), Manage (rue de Bellecourt) et Morlanwez (Rue de Cronfestu) et les jeudis 7 et 14 décembre, également de 9h à 12h, dans les recyparcs de Ecaussines (Rue de Scoufflény), Estinnes (Rue des Grands Trieux), Le Rœulx (Rue de la Station) et Seneffe (Rue de Tyberchamps).

Quelques modalités pratiques

Hygea demande que les modalités pratiques et consignes suivantes soient respectées :

– seules les bâches de silos et d’enrubannage seront acceptées,

– il est impérativement demandé de séparer les bâches à silos (épaisseur supérieure à 80 mm) des bâches d’enrubannage (plastique différent : stretch),

– les bâches devront avoir été au préalable brossées, grossièrement passées au jet d’eau et ne devront contenir aucun déchet (betteraves, fourrage, fil de fer…),

– les bâches seront pliées et empaquetées (sans distinction de couleurs) par lots de 20 kg maximum.

Les emballages de produits phytosanitaires ne sont pas concernés par cette collecte.

Renseignements : 065/41.27.27 ou corinne.barbiot@hygea.be.

A lire aussi en Equipements

Happy Old Iron: 600 tracteurs… dont 400 en vente!

Equipements Geerkens est un nom bien connu dans le secteur des bâtiments agricoles et industriels. La destinée de Marc Geerkens dans cette entreprise de construction familiale semblait toute tracée. Et pourtant… Alors directeur de cette société comptant à ce moment pas moins de 200 collaborateurs, il décide de quitter son poste pour vivre de sa passion: les tracteurs anciens.
Voir plus d'articles