Accueil Potager

Le plaisir des légumes d’automne et d’hiver

Pour certains jardiniers, le plaisir du jardinage permet de produire douze mois sur douze. Chez ceux-là, il reste encore pas mal de légumes différents au potager. Les planifications des semis, des plantations et la diversité des espèces se complètent. En effet, récolter des légumes frais toute l’année demande une réelle organisation ainsi qu’une bonne planification.

Bien sûr, chaque jardinier a ses préférences. Pour les uns, il s’agit de produire du printemps à l’automne et de mettre en réserve une partie de ses récoltes. Les mises en caves, les conserves, la congélation ou encore la fermentation prolongent la période de consommation. Produire ses légumes et ses fruits en été est une démarche intéressante et un loisir sain.

Pour d’autres jardiniers, le jardinage se déroule durant toute l’année. Pour y parvenir, il est important de bien noter toutes les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

Haricots: c’est parti pour les semis!

Potager Nous sommes en plein dans la période de semis des haricots. « Haricots semés à la Saint Didier, le 23 mai, des haricots plein le panier » dit le dicton français. « Sème tes haricots à la Sainte Pétronille, le 31 mai », entend-on de la bouche des jardiniers chevronnés en Belgique. Finalement, l’idéal est d’avoir un sol de minimum de 15°C, et même mieux, à 18°C pour que la levée soit rapide et homogène.
Voir plus d'articles