Accueil Elevage

Directive sur les émissions industrielles (IED) : les bovins épargnés, pas les porcs ni les volailles…

C’est un petit « ouf » de soulagement pour les éleveurs européens. Le parlement et les États membres ont trouvé un accord pour réduire les émissions polluantes des activités agricoles et industrielles de l’UE, sans toutefois s’attaquer à celles des élevages bovins. Mais l’accord n’épargne pas les porcs et les volailles…

La commission réexaminera toutefois les règles en 2026 pour évaluer si le champ d’application de la législation doit inclure les bovins ainsi qu’une clause de réciprocité pour garantir que les producteurs de pays tiers répondent à des exigences similaires lorsqu’ils exportent vers l’UE.

Trois députés sortent du bois

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

ULiège : «La disparition des vétérinaires engendrera une disparition des éleveurs!»

Elevage Vétérinaires ruraux et éleveurs : ces deux professions vont de pair. L’une ne peut exister sans l’autre. Pourtant, tandis que les cheptels diminuent d’année en année, ces professionnels de la santé sont, eux aussi, en perte de vitesse dans nos campagnes. Une pénurie d’autant plus problématique dans certaines provinces, comme le Luxembourg. Face à ce constat, la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Liège a développé le projet EVE qui permettra de renforcer les liens entre les étudiants, les vétérinaires et les éleveurs.
Voir plus d'articles