Accueil Porcs

Une collaboration nord-sud pour la sauvegarde du porc Piétrain

Lors du salon Agribex, un accord a été conclu entre le Vlaams Piétrain Fokkerij et Elevéo asbl afin d’assurer la sauvegarde du porc Piétrain.

Une nouvelle collaboration, dépassant la frontière linguistique, vient de voir le jour dans le domaine de la génétique du porc belge. En effet, Elevéo et Vlaams Piétrain Fokkerij (VPF) ont décidé de s’unir afin de pouvoir fournir des doses d’insémination à destination des éleveurs et producteurs wallons.

Cet accord entre les deux organismes a été scellé lors du salon Agribex. Ensemble, ils souhaitent simplifier les échanges entre les génétiques du nord et du sud du pays. L’objectif de cette démarche...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Un coach pour aider les éleveurs à diminuer l’emploi d’antibiotiques

Porcs Une nouvelle législation concernant la prévention et la lutte contre la résistance antimicrobienne chez les animaux est entrée en vigueur. D’application pour les porcs, les poulets de chair, les poules pondeuses et les veaux de boucherie, elle implique plusieurs changements. C’est notamment le cas de la désignation d’un coach pour certains élevages ayant un « statut antibiotique d’exploitation » problématique.
Voir plus d'articles