Accueil Elevage

La viande conserve une image positive auprès des francophones

Un francophone sur cinq souhaite consommer davantage de viandes locales. C’est ce que nous apprennent les résultats d’une nouvelle étude menée par l’Observatoire de la consommation de l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-W). En outre, selon celle-ci, les francophones ont une image positive de l’élevage viandeux.

Ladite étude est basée sur un panel de 1.000 francophones, dont 97 % ont affirmé avoir consommé de la viande dans les trois mois précédant sa réalisation. Près de trois quarts des répondants exprimaient le souhait de stabiliser sa consommation de viande, et 18 % souhaitent la diminuer. Le solde, soit 9 %, déclarait vouloir l’augmenter. Selon l’Apaq-W, nous ne tendrions donc pas vers une diminution du nombre de consommateurs, mais plutôt vers une diminution des quantités consommées.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Élever ses veaux autrement: les nouvelles tendances passées à la loupe

Bovins L’élevage des jeunes bovins peut, lui aussi, suivre des modes et des nouvelles tendances. Par ailleurs, la science ne cesse de progresser et révèle constamment des découvertes intéressantes, qui méritent d’être suivies de près. Parallèlement, ce secteur doit s’adapter afin de répondre aux attentes des consommateurs. Voici donc un tour d’horizon des dernières évolutions en la matière.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi