Accueil Economie

La présidence belge au révélateur de la fin de législature

À peine arrivée aux manettes du conseil de l’UE, la Belgique est déjà sous pression en raison de l’échéance électorale du mois de juin. Elle n’aura que trois à quatre mois utiles, au lieu de six, pour boucler tout ce qui peut l’être au niveau agricole.

L’agenda s’annonce très serré pour notre pays à qui il incombera, en plus, de commencer à songer au cours des prochains mois aux réformes institutionnelles exigées par les élargissements futurs. Bref sur la manière dont pourrait fonctionner une UE à 35 ou à 40.

Un agenda au pas de charge

Si les élections européennes se tiennent du 6 au 9 juin prochain, il faudra tenir compte de la campagne électorale qui les précédera...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

«Il ne faudrait pas que la Vision devienne un mirage»

Economie C’est l’un des nouveaux visages au sein du parlement européen. Son patronyme chantant, sa vivacité d’esprit et sa large connaissance du terrain font déjà du socialiste français Éric Sargiacomo une personnalité clef de la commission de l’Agriculture (Comagri) dont il est l’un des vice-présidents. Dans le cadre de la session plénière de ce mois d’avril, nous l’avons questionné sur les sujets qui font bouger l’actualité agricole particulièrement riche en ce début de printemps.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi