Accueil Economie

Les Vingt-sept demandent du concret sur la Pac

Après la présentation de la Vision pour l’agriculture et l’alimentation, les ministres de l’Agriculture de l’UE attendent désormais du concret de la part de la commission. Celle-ci est en train de finaliser un premier paquet de mesures de simplification dont la présentation a été quelque peu repoussée à « fin avril-début mai » et dévoilera dans les prochaines semaines un calendrier détaillé des stratégies qu’elle envisage de dévoiler en 2025.

Une Pac post-2027 disposant d’un budget distinct, bien financée, et reposant sur deux piliers. C’est ce que tous les ministres de l’Agriculture de l’UE ou presque ont demandé lors du débat qu’ils ont eu, le 24 mars dernier, sur la Vision pour l’agriculture et l’alimentation présentée mi-février par la commission.

Où en est la concrétisation de la Vision pour l’Agriculture ?

S’ils ont globalement salué les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

«Une poignée d’été»: promouvoir les petits fruits auprès des jeunes

Conso À l’initiative de six organisations néerlandaises soutenues par l’Union européenne, la campagne « Une poignée d’été » entend inciter les jeunes adultes (18-35 ans) à consommer davantage de fraises, myrtilles, groseilles, framboises ou encore mûres. Durant trois ans, elle misera sur « la création de moments de bonheur simples et reconnaissables autour des petits fruits », selon ses promoteurs.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

Géronvillers

Brabant wallon, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi