Accueil Elevage

Les AgriDays sont de retour après 5 ans d’absence!

Après plusieurs années d’absence suite, notamment, à la pandémie et à la rénovation de Tournai Xpo, les Journées internationales de l’élevage et de l’agriculture reviennent pour une 16e édition le week-end des 24 et 25 février prochains.

Ce sont plus de 12.000 visiteurs qui sont attendus. Septante exposants seront présents, parmi eux, des habitués ainsi que de nouvelles recrues. « L’objectif de l’édition 2024 est de mettre en avant le caractère durable, la qualité, ainsi que la grande diversité de notre terroir. Nous souhaitons également rappeler l’importance de relocaliser notre alimentation, et de mettre en avant les innombrables possibilités de se fournir directement chez le producteur », explique Ingrid Delys, présidente de l’asbl « Les journées...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles