Accueil Bovins

Qualité Filière Lait : une importance accrue concernant l’hygiène et l’utilisation des antibiotiques

À partir du 1er mars 2024, une nouvelle version du cahier des charges Qualité Filière Lait sera publiée. Dans cette version 11.1, des ajustements seront apportés concernant l’évaluation de l’hygiène, et un engagement plus fort sera pris en faveur d’une utilisation optimale des antibiotiques pour les élevages laitiers.

En 2000, le secteur laitier a décidé de rassembler dans le cahier des charges privé intitulé Qualité Filière Lait les demandes des clients, basées sur les souhaits des consommateurs, qui portaient sur la production laitière.

Une nouvelle version de ce cahier est régulièrement proposée, afin que ces nouveaux progrès puissent être transmis à tous les producteurs laitiers participants. Par ailleurs, ces modifications, qui interviennent dans un cadre légal, garantissent que ce manuel reste pertinent pour...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Hausse pour le beurre et marché moins favorable pour la poudre maigre

Bovins Après un début d’année favorable, la dynamique de collecte française semble marquer le pas, affectée par une météo défavorable. Au niveau des exportations européennes, on observe une augmentation notamment vers le Canada. Concernant le marché mondial, les cours des ingrédients laitiers connaissent des trajectoires divergentes : ceux du beurre sont orientés à la hausse tandis que cela patine concernant la poudre maigre.
Voir plus d'articles