Accueil Economie

«Si l’Ukraine perd, une guerre mondiale se profile à l’horizon»

Deux ans après que Poutine a ordonné à ses troupes d’attaquer l’Ukraine, la paix semble encore lointaine. Le journaliste agricole Iurii Mykhailov et l’agriculteur Tom Van Goey sont d’accord : ils n’auraient jamais pensé que la guerre en Ukraine durerait aussi longtemps.

Si la guerre en Ukraine a commencé il y a deux ans, le conflit militaire y a débuté en février 2014. L’orientation de plus en plus occidentale de l’Ukraine et le fait que Poutine voulait à tout prix que le pays rejoigne le « pays d’origine » sont à l’origine du conflit. L’invasion de février 2022 n’est donc pas survenue de nulle part, mais elle a tout de même provoqué une onde de choc dans le monde entier.

Départ inattendu...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

UE-Mercosur : les conditions d’un accord

Economie La réunion des membres du G20 au Brésil les 18 et 19 novembre et la présence des principaux chefs d’État des deux parties semblait le moment idoine pour finaliser l’accord entre l’UE et le Mercosur, en négociations depuis près de 25 ans. Mais à Rio de Janeiro, il n’y aura finalement pas eu le carnaval espéré par le Brésilien Lula da Silva et la présidente de la commission européenne Ursula von der Leyen.
Voir plus d'articles