Accueil Porcs

Enquête sur la castration porcine

Le projet européen intitulé PPILOW est une étude qui porte sur le bien-être des porcs et des volailles en systèmes bas intrants et biologiques.

Temps de lecture : 1 min

Cette étude a pour objectif de co-construire des innovations visant à améliorer le bien-être des volailles et des porcs élevés dans des systèmes de production biologiques ou à faibles intrants (accès à un parcours). Il impliquera les acteurs des chaînes de production, citoyens et scientifiques pour proposer et étudier des leviers d’amélioration du bien-être, indique le Cra-W.

Afin de le mener à bien, l’équipe du Cra-W invite les éleveurs de porcs wallons à répondre à un questionnaire afin de connaître leurs avis sur les alternatives à la castration, en lien notamment avec l’évolution de la réglementation. Ce dernier est accessible sur https ://survey2.cra.wallonie.be/index.php/467818?lang=fr

ou via le QR Code ci-dessus.

A lire aussi en Porcs

La Chine a levé l’embargo sur le porc belge

Porcs La Chine a levé l’embargo sur la viande de porc belge, ont annoncé vendredi le Premier ministre, Alexander De Croo, et la ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, à l’issue de leur rencontre avec le Premier ministre chinois, Li Qiang, à Pékin.
Voir plus d'articles