Accueil Porcs

Enquête sur la castration porcine

Le projet européen intitulé PPILOW est une étude qui porte sur le bien-être des porcs et des volailles en systèmes bas intrants et biologiques.

Temps de lecture : 1 min

Cette étude a pour objectif de co-construire des innovations visant à améliorer le bien-être des volailles et des porcs élevés dans des systèmes de production biologiques ou à faibles intrants (accès à un parcours). Il impliquera les acteurs des chaînes de production, citoyens et scientifiques pour proposer et étudier des leviers d’amélioration du bien-être, indique le Cra-W.

Afin de le mener à bien, l’équipe du Cra-W invite les éleveurs de porcs wallons à répondre à un questionnaire afin de connaître leurs avis sur les alternatives à la castration, en lien notamment avec l’évolution de la réglementation. Ce dernier est accessible sur https ://survey2.cra.wallonie.be/index.php/467818?lang=fr

ou via le QR Code ci-dessus.

A lire aussi en Porcs

Un vaccin universel contre la peste porcine africaine ? Pas pour demain...

Porcs La peste porcine africaine était présente dans notre pays jusqu’en 2019. Actuellement, ce virus circule chez les sangliers en Allemagne, à quelques centaines de kilomètres de la frontière belge, ainsi que dans plusieurs autres pays européens. S’il n’existe pas encore de médicaments capables de prévenir ou de guérir cette maladie, des recherches sont en cours dans le monde entier sur des candidats vaccins. Et des études menées en Afrique avec l’un d’entre eux apportent de nouveaux enseignements.
Voir plus d'articles